L'équipe Faerytale est en vacances, nous revenons début septembre ! Les inscriptions pour la box de septembre sont ouvertes.

Qui sommes-nous?

Mélanie et Océane, ou les twins comme on nous surnomme souvent.

Deux amies qui ont sans doute été séparées à la naissance, nous vivions nos vies en parallèle, en allant aux mêmes évènements, en fréquentant les mêmes endroits, en ayant les mêmes passions, sans jamais se rencontrer. Mais nous nous sommes retrouvées en faculté d’art, conscientes que c'était sans doute le destin qui nous avait réunies, puisque nous étions beaucoup trop semblables pour qu'il en soit autrement. 

Respectivement diplômées en graphisme et en ingénierie culturelle fin 2019, nous avions un avenir radieux tout tracé devant nous, mais c'était sans compter sur cette petite pandémie qui nous a heurtées de plein fouet. Passé le petit coup de blues, et au lieu de continuer à nous morfondre, nous avons décidé d'agir. De toute façon, nous n'avons jamais été à l'aise avec les étiquettes, l'autorité ou simplement travailler selon des règles préétablies. La pandémie a donc été bénéfique dans un sens, puisqu'elle nous a poussées à nous surpasser. Après de longues, très longues heures de brainstorming, l'idée de créer une box respectueuse de l'environnement nous est apparue comme une évidence.

Il a ensuite fallu trouver un nom et ça n'a pas été facile. Puis, un jour Faerytale s'est imposé de lui-même. Pourquoi ? Sans doute parce que nous avons la même obsession pour les mots anciens, les contes épiques, les héros immortels, le folklore celte, les pirates... Ce nom nous rappelait aussi les contrées sauvages d'Irlande, notre pays de cœur et tous ces endroits sublimes qui ne souffrent pas de la main de l'homme.  

Et puis après tout ça, on s'est lancées... Parce que pourquoi pas ?